Étude de référence sur le marché du travail de la biotechnologie ( 2012-2013)

Avril 2012 – Juillet 2013

Besoins de l’industrie : étant donné le dynamisme et l’évolution rapide de cette industrie, il est essentiel de comprendre la nature changeante du marché du travail afin de déterminer si les besoins primordiaux en compétences sont satisfaits et de tenir à jour l’information sur le marché du travail. Cela aidera BioTalent Canada à satisfaire aux besoins en pleine évolution des RH de l’industrie. Plus particulièrement, BioTalent Canada a mené une nouvelle étude d’information sur le marché du travail afin de rassembler les données actuelles sur la taille du secteur, sa composition et son influence.

 

Projet antérieur : « Information sur le marché du travail de l’industrie de la biotechnologie en 2007 ».

 

Objectifs :

1. Mener une étude exhaustive d’information sur le marché du travail de l’industrie de la biotechnologie, qui intègre une décomposition des données par région, par exemple : les fonctions en biotechnologie, les niveaux d’emploi, les postes vacants, les prévisions professionnelles, les données salariales, la description des fonctions principales et émergentes et l’identification des domaines de compétences cruciaux.
2. Élaborer des conseils et un plan d’action pour les intervenants de l’industrie qui les aideront à interpréter et utiliser les résultats de l’étude.

 

Résultats :

 

Nouvelles reliées :

https://dev.biotalent.ca/fr/nouvelles/ressources-humaines-emploi-croissance-perception-versus-r%C3%A9alit%C3%A9

https://dev.biotalent.ca/fr/nouvelles/les-derniers-chiffres-indiquent-que-les-p%C3%A9nuries-de-main-d%C5%93uvre-qualifi%C3%A9e-et-lacc%C3%A8s-au

 

Ce projet est financé par le Programme des conseils sectoriels du gouvernement du Canada.